J’avais envie aujourd’hui de partager avec vous mon expérience sur le sport à la maison et par la même occasion, vous donner quelques conseils si vous faites du sport chez vous !

zzaaaa

Mon expérience

Avant de m’inscrire en salle de sport et de me mettre à la musculation ! J’ai démarré pour faire du fitness chez moi au poids du corps et avec quelques accessoires. J’avais pour but comme des personnes qui se mettent au sport, de perdre du gras « m’affiner » et « me tonifier ». Pas très sûre de moi, j’ai préféré faire ça tranquillement à la maison ! J’ai commencé avec un programme de sport gratuit, des vidéos YouTube et j’ai fini par acheter mon premier programme de sport ! Tout ça, en l’espace d’un an et demi. Avec à la fin quelques kilos de perdus et mes objectifs atteints !

Les programmes à la maison

Comme je le disais avant, j’ai démarré par un programme gratuit, que vous connaissez certainement tous, le bikini avec Sissy. Personnellement, j’ai adoré tous les programmes de Sissy mua. Certes ca été très dur au début notamment pour les exercices de gainage ! Mais ça m’a bien aidé à me lancer ! Quelques mois après j’ai décidé de me lancer de façon plus intensive en investissant dans le Top Body Challenge 1 et 2. Encore une fois ça n’a pas été facile mais je ne vous explique même pas la fierté que j’ai ressentie après les 24 semaines de programme !! C’est réellement ce programme qui m’a permis d’atteindre mes objectifs !

Je vous conseille si vous le pouvez d’investir dans un programme tel que celui-ci car il m’a beaucoup motivé ! Et j’ai bien appris les mouvements de base comme le squat, les fentes… C’est toujours utile d’être guidé lorsqu’on débute !

Les vidéos YouTube

YouTube regorge  de vidéos de sport à faire à la maison avec ou sans matériel et entièrement gratuit et disponible ! Quoi de mieux ? Il est plus motivant de suivre une vidéo en temps réel plutôt que de suivre un programme écrit sur un bout de papier non ? Je vous recommande de faire un tour sur les chaines de Justine Gallice, Sissy mua, fitnessmasterclass ou fitnessbienêtre. Que ce soit cardio ou renfo, vous trouverez toujours une séance qui vous conviendra !

Le HIIT (High-Intensity Interval Training)

Je ne sais pas si vous connaissez cette méthode d’entrainement… Elle consiste à allier effort intense et récupération courtes sur une durée d’entrainement allant de 15 à 30 minutes. (Par exemple, 30 secondes d’effort intensif et 15 secondes de récupération active). De nombreuses études ont prouvé que ce type d’entrainement cardio permettait de bruler un maximum de calories tout en prenant du muscle et donc sculpter son corps 😉 Avec ou sans matériel vus trouverez votre compte !

Les applications

De nombreuses applications ont vu le jour pour s’entrainer chez soi comme Fizzup ou encore Nike training club. Des applis qui vous permettent de suivre un entrainement en temps réel et adapter à vous et vos objectifs !

Le matériel

Pour ce qui est du matériel, rien n’est obligatoire ni indispensable… sauf un tapis tout de même ! J’ai commencé avec des lestes aux chevilles et poignets puis avec des petits poids (2/3kg). Ensuite je me suis équipée d’haltères plus lourds et de bandes élastiques pour intensifier mes séances ! Vous n’êtes pas obligés de tout de suite investir dans du gros matériels, cependant dans un premier temps, je vous conseille d’utiliser des petits poids et des bandes élastiques ! Rien de mieux pour une bonne séance à la maison !

S’entrainer à la maison : Les avantages !

Il y a de nombreux avantages à faire votre sport à la maison… Comme le prix. Vous n’avez pas à payer tous les mois votre abonnement, mais juste à investir dans un de matériels. On gagne également du temps en faisant ça chez soi plutôt que de se rendre dans une salle de sport. Ou encore… Si tu ne te sens pas capable d’aller en salle, personne pour te regarder ! De plus, vous n’avez pas à attendre qu’une machine se libère lorsque la salle est pleine de monde ! Plus de tranquillité à faire votre sport chez vous 😉

Cependant, si vous cherchez à réellement prendre du muscle, vous serez beaucoup plus limité à la maison au niveau des machines et des poids plus lourds.

~

J’espère que cet article vous aura plus ! J’ai essayé de faire en sorte qu’il soit le plus complet possible 🙂 afin qu’il puisse vous aider ! Il est tout à fait possible de s’entrainez chez soi de manière efficace. Par contre si vous souhaite prendre de la masse musculaire ; aller en salle de sport vous sera plus utile !

~

Bon dimanche, Thifaine ☼

 

Pin It on Pinterest