Si il y a bien une chose qui a changé chez moi ces deux dernières années, ma paresse ! Finit la procrastination, les heures allongé sur le canapé a essayer de me motiver à bouger… Aujourd’hui, Je suis plus active que jamais ! Je ne supporte plus perdre mon temps à ne rien faire. J’aime que mes journées soit bien remplit…. Et remplit, c’est le cas de le dire ! J’ai envie de partager avec vous mes astuces et de vous montrer comment j’organise mes journées afin de vous aider à organiser les vôtres !
Établir son emploi du temps
Que vous soyez encore à l’école ou que vous travaillez. Je vous conseille d’établir un planning de votre semaine, en mettant en avant vos horaires de travail/cours. Voici un exemple en image, que j’ai fais en fonction de mes horaires à moi
On détermine les priorités
Toujours dans l’organisation de votre temps, déterminer vos priorités, pour ma part, en dehors du travail, ce sont mes séances de sport à la salle. Pour d’autres ce sera une autre passion/activité ou pour ceux encore en étude, l’organisation de vos révisions !
→ Pour ma part, en dehors de ce temps-là, j’organise le reste de « ma vie » pour mes sorties ou encore le ménage, les courses etc… Bien sûr, je laisse toujours de la possibilité à l’imprévu ! Je peux adapter et modifier mes séances de sport par exemple. Mais j’ai toujours une semaine type, une sorte de « routine ».
Déterminer le temps que vous souhaitez accorder à votre autre activité. Je m’accorde 1h à 1H15 de de musculation quatre fois par semaine. Je les prévois principalement sur mes deux jours de repos et mes deux autres séances dans ma semaine après le travail.
Dans le cas où vous êtes toujours en cours, je vous conseille d’organiser vos révisions, votre travail à la maison, en le répartissant sur l’ensemble de la semaine à raison d’une à deux heures en moyenne afin de ne pas être trop submerger et de devoir consacrer du temps à vos révisions sur l’ensemble de votre weekend par exemple.
Autres petites astuces
- On s’éloigne du téléphone ! Notre téléphone à tendance a nous distraire de nos tâches essentielles. Sans s’en rendre compte on peut vite passer plusieurs heures dessus ! Don on s’éloigne, on l’éteint ou on utilise le mode d’avion !
- La to do list ! L’allié indispensable lorsqu’on veut optimiser au maximum notre journée et effectuer le plus de tâches possible.
- On délègue… N’hésitez surtout pas à demander de l’aide au quotidien aux personnes avec lesquelles vous vivez.
- On établit les menu de la semaine, on gagne du temps pour faire les courses et le soir pas besoin de réfléchir pendant une heure au repas. Petit bonus, vous ferez des économies 😉
- Le dimanche c’est mealprep ! Profitez de votre dimanche soir pour préparer vos repas de la semaine ou en tout cas, du début de la semaine. Vous pouvez également préparer vos petits déjeuner en avance en faisant une bonne fournée de pancakes par exemple 😀
~
J’espère que cet article vous aura aider ! Qu’il vous aura inciter à adopter un mode de vie plus actif. Soyez maître de votre vie, bougez-vous pour réaliser vos projets ! ne subissez plus votre quotidien !
~
Bon dimanche, Thifaine ☼
Je remarque déjà que tu as une belle motivation !! Je vais m’inspirer de tes conseils pour essayer d’en faire autant. J’avoue que depuis quelques temps, j’adore procrastiner, un peu trop d’ailleurs… Allez, je me lance moi aussi. Go to do list !!
https://la-parenthese-psy.com/
Merci ! La motivation ça se travaille ?
Superbe article ! C’est une organisation que j’effectue régulièrement, mais je ne la tient pas toujours. Je suis décidément trop bordélique XD
Il suffit de se forcer un peu dans ces moments de grosses flemme et après ça deviendra une habitude ?
Merci pour ton article et ces conseils très intéressants. C’est rigolo, car en te lisant, je me suis rendue compte que c’est exactement ce que je faisais au niveau professionnel, mais pas du tout au niveau personnel ?
Comme quoi ce n’est pas un mythe : les cordonniers sont les plus mal chaussés ?
Tu n’as plus qu’à l’appliquer au niveau personnel et tu seras au top ! ?