Qui dit fin des vacances d’été, dit rentrée de Septembre ! Je ne sais pas vous, mais même si je ne suis plus à l’école, le mois de septembre est toujours important. Un peu comme un premier Janvier. Cet été, on a tous bien profité. Le lâcher prise était au rendez-vous mais le mois de septembre signifie pour beaucoup, la reprise des bonnes habitudes avec de nouveaux objectifs en tête. Il me semblait indispensable de vous parler de la motivation. Qu’elle que ce soit votre objectif : perte de poids, réussir votre année scolaire, monter une entreprise, trouver un boulot… Cet article s’adresse à vous !

 

 

La motivation : le moteur de nos actions

 

La motivation est primordiale pour atteindre vos objectifs. Elle est le moteur de vos actions, c’est grâce à elle que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. C’est une véritable source d’énergie. Elle rend les choses tout simplement réalisables.

 

La motivation : une émotion

 

Pour commencer, il est primordial de comprendre que la motivation est une émotion. Tout comme la joie, la peur, la colère… On le sait tous, une émotion : ça va ça vient. La motivation, c’est pareil. Elle fluctue donc c’est tout à fait de normal de ressentir une baisse de motivation. Cependant il est possible, par quelques astuces de maintenir plus ou moins un niveau de motivation.

Les émotions sont le résultat de nos pensées.  Ce sont donc vos pensées qui vont être à l’origine de votre motivation. Et ces pensées vont être déclenchées par un élément extérieur. Le secret de la motivation : trouver ce déclencheur.

 

La motivation : ça se travaille !

 

Nombreux sont ceux qui pensent que la motivation est innée. Qu’elle pointe le bout de son nez par magie. Ce qui est une grosse erreur. Certes il y a des jours où vous ressentirez de la motivation et d’autre non. C’est à ce moment-là qu’il faut comprendre que la motivation se travaille. Il faut en quelque sorte, la provoquer. Par un élément que vous, vous aurez trouvé ou mis en place.

 

La motivation : c’est persévérer

 

C’est beaucoup plus facile lorsqu’on ressent de la motivation au saut du lit. Mais la différence, sera les jours où ça ne sera pas le cas. C’est là, qu’il ne faut pas agir comme la plupart des gens, qu’il ne faut pas céder. Il faut persévérer, se bouger.

 

» Mes astuces motivation :

 

  1. Visualiser et garder ses objectifs en tête
  2. Planifier, s’organiser
  3. Établissez un plan d’action
  4. Mettre en place une routine dès le matin qui stimulera votre motivation

Mais surtout… PERSÉVÉREZ, AGISSEZ !

~

Bonne rentrée à tous !

 

Pin It on Pinterest