Avec cet article je fais un bond de plusieurs années en arrières… Avant de m’inscrire en salle, et comme beaucoup de personnes, j’ai débuté le fitness en m’entrainant à la maison. Mes premiers objectifs étaient de « m’affiner » et me « raffermir », j’ai donc opté dans un premier temps pour le bikini avec Sissy 😉

ohmyhealthymood(4)

Sissy Mua et son Bikini avec Sissy

Je me souviens avoir trouvé par hasard les vidéos de Sissy Mua. A ce moment-là le BAS 1 était sorti depuis quelques mois et le deuxième sortait tout juste. Je me suis donc lancé dans avec le premier puis le second juste après ! Pour ma part, le premier a été assez simple contrairement au deuxième et troisième plus difficile et donc plus adapté à mon niveau ! Les programmes se forment sous plusieurs vidéos ciblant une partie du corps bien précise à enchainé l’une à la suite de l’autre, ce qui donnera votre séance quotidienne. (3 fois par semaine) et des vidéos facultatives.  Pour ce qui est du BAS 4 & 5 la séance quotidienne est réuni dans une seule vidéo d’environ 30 minutes. Pour le dernier, il reprend le même format que les premiers !

Mon avis

Ce que j’ai aimé, c’est qu’il est totalement accessible gratuit et mis à disposition sur Youtube. Le format vidéo à suivre en direct est très motivant. De plus, je trouve que les différents programmes sont très bien construit et évolutif. Plus on avance dans les programmes, plus on progresse ! Le premier et le deuxième ne nécessitent aucun matériels contrairement aux 3 autres qui suivent mais ils restent très abordable quelques haltères et élastique suffisent. Je recommande vivement les programmes de Sissy Mua, surtout pour les débutants ! Un bon moyen de mettre le pied à l’étrier 😉

Sonia Tlev et le Top Body Challenge

Il y a quelques temps maintenant Sonia Tlev et son programme, le TBC faisaient fureur sur les réseaux sociaux ! C’est donc comme cela que j’ai pris connaissance de ce programme. En voyant les transformations spectaculaires des top body chalengeuse j’ai décidé de m’y mettre ! Tous ces programmes sont payant (39€). Je me suis donc lancée dans les deux programmes (24 semaines) a raison de 3 entrainements de renforcement musculaire par semaine et 2 séances de cardio (course à pied et entrainement en fractionné pour ma part). Lundi : Abdos cuisses, Mercredi : bras/fessiers, vendredi : total corps. Les séances sont en circuit et durent environ 30 minutes.

Mon avis

Le rythme est plutôt soutenue, 3 à 5 séances par semaines étaient énorme en tant que débutante. Ma motivation a était à toute épreuve mais je n’ai rien lâché, j’ai effectué toutes les séances sans faute pendant 24 semaines ! Ma plus grande fierté je dois avouer… Ce programme on a déçue certaines et satisfaites d’autres… moi j’ai adoré ! J’ai appris a effectué avec des poids les exercices de base squats, fentes, biceps curl… La discipline de me tenir à une vraie routine sportive ! Niveau résultat j’ai été amplement satisfaite, perte de gras et petite prise de muscle moins de cellulite et mon corps plus ferme !

→ Si il y a bien une chose que je vous souhaite, c’est d’avoir ce déclic qui vous poussera à vous y mettre et maintenir une routine sportive car faire du sport à de multiple bienfait que ce soit physique, moral, ou encore la confiance en soi…

 

~

Partagez moi vos expériences avec ces programmes ou même d’autres que vous avez suivi ! Je suis très curieuse de savoir ce que cela vous a apporté !

~

Bon dimanche,

signature thifaine

 

Pin It on Pinterest