Noël approche à grand pas et j’ai décidée de partager avec vous mon inspiration maquillage pour les fêtes de fin d’année J Je me maquille très souvent dans les tons chauds et pour sortir de mes habitudes j’ai opté pour des tons froids. J’avais également très envie de paillettes et voilà ce que j’ai réalisé avec la Naked Smoky d’Urban Decay ! Pour ce maquillage je vous conseille de faire votre teint juste après car les fards de la palette sont tendance à être poudreux et pailletés.

hIMG_8575-tile

  1. Dans un premier temps, appliquer le fard « Thirteen » sur l’ensemble de votre paupière afin d’unifier votre paupière et de faciliter l’estompage.
  2. Avec un pinceau précis appliquer « Password » en creux de pompier et estomper légèrement.
  3. Appliquer le fard « Armor » sur toute votre paupière mobile en tapotant délicatement.
  4. Puis dans le creux de paupière et dans le coin externe de l’œil, appliquer le fard « Black Market » à l’aide d’un pinceau fluffy et prenez le temps d’estomper afin d’avoir un résultat bien fondu ! Ne chargez pas trop votre pinceau, le fard est bien pigmenté ! allez-y plutôt petit à petit 😉
  5. Reprenez votre pinceau précision et appliquer « Smolder » dans le creux de paupière et le coin externe. C’est un fard au reflet violet foncé qui apportera une jolie touche au maquillage !
  6. Afin d’avoir un rendu encore plus intense et festif ! Appliquer des pigments argentés (j’ai utilisé des pigments de chez Lancôme) avec un pinceau plat et un spray fixateur de maquillage.
  7. En ras de cils inférieur j’applique les fards « Password » et « Slanted » que j’estompe au doigt ensuite pour un effet bien fumé et charbonneux !
  8. J’applique une touche lumière en coin interne de l’œil avec le fard « High »
  9. Et pour finir les yeux, j’applique un trait de liner et mon mascara de chez Sisley que j’adore !

Pour ce qui est du teint, j’utilise toujours mon fond de teint « Healthy Mix » de chez Bourjois (retrouvez la revue que j’ai faite ici). Mon anticerne de chez mac et ma terracota Guerlain pour réchauffer mon teint ! Pour le blush, je choisis un rose de ma palette NYX. Je n’oublie pas mon highligter « Albatross » de chez Nars. Enfin j’opte pour un rouge à lèvre nude et matte Urban Decay.

IgMG_8573-tile

~

Je vous souhaite d’excellente fêtes à tous ! On se retrouve l’année prochaine pour un nouvel article 🙂

~

Thifaine

Pin It on Pinterest