J’ai brièvement évoqué le fait de sortir de sa zone de confort dans un article précédemment (le grand départ) et j’ai eu envie aujourd’hui, de vous en parler de façon bien plus détaillé. Sortir de ma zone de confort est quelque chose que j’essaie d’appliquer au quotidien. Je me challenge de temps en temps et petit à petit. J’ai remarqué bien sûr, divers changement et bienfait sur moi. Je vous partage donc les raisons pour lesquelles il faut ABSOLUMENT sortir de sa zone de confort !
La zone de confort, C’est quoi ?
Pour faire simple, c’est l’ensemble de comportements et d’habitudes que nous avons au quotidien qui nous est familiers, routiniers et dont nous n’osons pas sortir tout simplement par peur d’échec ou de jugements. Certes « cette zone » nous est indispensable, nous sert de repère/piler mais il faut savoir aussi, qu’il est important d’n sortir, d’élargir votre zone de confort.
Apprendre à mieux se connaitre
Forcément sortir de sa zone de confort, nécessite de se faire violence, de se forcer à faire des choses dont ne se sent pas toujours capable. Et lorsqu’on fait de nouvelles expériences, qu’on sort de notre zone de confort. Nous apprenons davantage à nous connaître. On développe de nouvelles capacités. On ouvre notre esprit à de nouveaux horizons. Ce qui nous permet de mieux nous connaitre. De découvrir de quoi nous sommes capables. Je vous assure que vous allez vous étonner !
Gagner en confiance
Les choses en découle d’une autre, en apprenant a mieux vous connaitre, en développant de nouvelles capacités, vous allez gagner en confiance ! Et vous arrivera à réaliser davantage tout ce que vous entreprenez.
Avoir plus d’estime de soi
Le manque d’assurance se nourrit de ce que l’on n’ose pas. Si vous agissez, vous verrez que vous pouvez repousser vos limites. Et vous ressentirez une plus grande estime de vous !
Être plus social
Encore une fois tout coule de source, en étant plus confiant, vous oserez plus aller vers les autres. Vous attirerai les gens vers vous. En ayant une meilleure ouverture d’esprit vous intéressez plus aux personnes qui vous entourent. De plus, vos relations seront bien plus saines, les conflits beaucoup moins présent et vous verrez bien mieux le bon en chaque personne.
Vaincre ses peurs
Vous avez peur, et vous n’osez pas. C’est un cercle vicieux en quelques sortes. Vous ne sortez donc pas de votre zone de confort. La conséquence ? La peur s’installe et grandit en vous… Le fait d’agir estompe nos peurs et nos craintes.
Être plus indépendant
Avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi fera de vous quelqu’un de plus indépendant. Vous aurez moins besoin des autres puisque vous savez maintenant, ce dont vous êtes capable ! Vous ne serez plus dépendant des autres.
Une vie plus palpitante
En osant, vous rendez votre vie plus intéressante, palpitante. Votre vie devient une vraie aventure, un défi de chaque jour. Fini la routine ennuyante et bonjour le changement, le renouvellement ! Votre vie devient plus émotionnelle. Ces émotions ravivent ! Vous aurez davantage envie de découvrir de nouvelles choses, votre curiosité se développera et votre créativité également. Vous créerez de nouvelles possibilités, d’opportunité et certainement une vie sans regrets ! Quoi de plus enrichissant ?
Comment sortir de sa zone de confort ?
- Savoir déjà l’identifier
- Élargir son cercle social
- Se lancer des challenges au fur et à mesure
- Faites des changements progressifs
- Faites de nouvelles expériences
- Prenez des risques… mesurés 😉
- Assumez vos envies, vos ambitions
~
OSEZ, AGISSEZ ! Vous en serait bien plus enrichit !
~
Bonne journée, Thifaine ☼
A reblogué ceci sur La santé Par Le Sport pluset a ajouté:
MA ZONE DE CONFORT MON PREMIER ENNEMI