Cette phrase peut paraitre exagéré mais en y réfléchissant bien, ce rééquilibrage alimentaire, 4 ans plus tard, à changer ma vie. Et j’avais simplement envie de partager cela avec vous. Il ne s’agit pas seulement de changer le contenu de son assiette ou de perdre du poids. Avec le recul, je peux dire que cela va plus loin que ça.

 

 

→ Je me suis réconcilié avec mon corps

Me réconcilier avec mon corps n’a pas était chose facile. Ce rééquilibrage m’a aidé à enfin m’accepter telle que je suis. Oui il y a eu une perte de poids, mais ce n’est pas seulement du à cela. J’ai longtemps était en conflit avec mon corps, je me souviens m’être regardé dans le miroir sous toutes les coutures. Je me souviens avoir était obsédé par ma cellulite et ma culotte de cheval. Au point de chercher à maigrir plus mais cela ne m’a jamais rendue plus heureuse. Je me suis réconcilié avec mon corps grâce à cet équilibre dans mon alimentation. J’ai trouvé le moyen de manger sainement, de faire du bien à mon corps tout en y prenant plaisir. Plus de yoyo, ni de régime, un rapport sain à l’alimentation, aucune frustration. Je consomme des aliments qui me nourrissent, qui donne de l’énergie à mon corps. Je prends soin de lui à travers mon alimentation et cela m’a permis de trouver mon équilibre et la paix tout simplement.

 

→ Une meilleure santé

Grâce à mon rééquilibrage alimentaire, j’ai gagné une meilleure santé globale ! Je suis moins malade, je ne dirais même presque jamais… J’ai plus de vitalité, d’énergie, une meilleure digestion et malgré mes problème d’acné, ma peau s’est tout de même améliorée. Cela est dû, au fait que je consomme beaucoup de fruits et légumes chaque jour. J’ai également diminué ma consommation de sucres raffinés et de produits industriels, qui ont considérablement joué un rôle et ça j’en suis sûr !

 

→ Une passion pour la cuisine et la nutrition

Après un échec d’accompagnement auprès d’une diététicienne. Je me suis donc renseignée par moi-même et j’ai effectué mon rééquilibrage alimentaire en toute autonomie. De ces recherches en est ressortie une passion pour le domaine de la nutrition. J’ai réellement aimé apprendre et comprendre comment bien s’alimenter. C’est pour cette raison, que j’ai ouvert ce blog et que j’ai suivi, l’année dernière, une formation en diététique et nutrition donc je suis maintenant certifiée ! J’ai également dû passer en cuisine, et privilégier le fait maison. Une deuxième passion est née… la cuisine ! Je prends réellement plaisir à passer du temps en cuisine.

 

→ Une façon de consommer bouleversée

Ce rééquilibrage m’a conduite à m’intéresser davantage sur la provenance des produits que je consomme, la qualité. J’achète davantage local et toujours de saison pour respecter au mieux notre planète et soutenir les producteurs français. Je me tourne également vers des produits cosmétiques biologiques avec une meilleure composition. Je préfère soutenir des marques qui s’engage réellement pour la planète et qui se soucient de notre santé. J’essaye de réduire mes déchets, de consommer moins de fast fashion. Je fais au mieux comme je le peux. Tout ça est réellement parti de mon rééquilibrage alimentaire. De cette façon je me sens plus responsable de ma manière de consommer et de ne plus être aussi influencée par toute cette industrie de surconsommation.

 

 

~

J’espère que cet article fera écho en vous. A travers celui-ci, je souhaite montrer que les avantages d’un rééquilibrage alimentaire ne sont pas juste une perte de poids et qu’être mince n’est pas la clé pour être plus heureux. Rééquilibrer son alimentation est pour moi, et avant tout, une façon de prendre soin de soi, de sa santé, de retrouver la paix avec son corps et d’effectuer des changements profonds dans notre vie. C’est pour cela que je partage régulièrement mon expérience avec vous.

~

Belle journée à tous,

 

 

Pin It on Pinterest