Il n’est pas toujours facile de se motivé durant l’hiver, à bouger, sortir, faire du sport… On est souvent sujet à une baisse de moral. Les journées sont plus froide, plus courtes. On n’a qu’une seule envie, resté au chaud sous la couette ! Mais il est important de garder une routine sportive toute l’année et notamment l’hiver. Dans cet article je vous donne mes conseils pour rester motivé même l’hiver 😉


Adapter son équipement

Fini le short pour aller courir et les séances de sport en brassière ! On ressort nos leggings et hauts de sport. Profitez de ce changement de saison pour vous refaire votre garde-robe sportive. Nouveaux leggins, top manches longues dénichés pendant les black Friday. Si vous êtes adepte de séances de sport en extérieur pensez à vous équiper chaudement. Il y a toujours de nouvelles innovations en matière de textile pour vous tenir bien au chaud pendant vos séances en extérieur.

Varier ses entrainements

Varier ses entrainements est indispensable si vous ne voulez pas vous lasser ! Changer vos exercices, faites évoluer votre programme d’entrainement. Changer d’environnement également, aller en salle de sport plutôt que de rester chez vous à vous entrainer par exemple. Vous pouvez également tester une nouvelle pratique ! Sortez de votre zone de confort, oser le changement et vous resterez motivés à coup sûr !!

Faire son sport à deux

C’est souvent le cas, faire son sport à deux ou plus 😉 permet de se motiver. C’est toujours plus facile de se pousser mutuellement ou de se rendre à la salle quand on sait que quelqu’un nous y attend. Alors trouvez votre binôme. Faites découvrir votre pratique sportive à votre entourage. Qui sait ? il vous suivra peut être le reste de l’année aussi 😉

Se faire une bonne playlist

Si vous êtes comme moi, cette astuce est juste une évidence ! J’adore me mettre une bonne playlist dans les oreilles, me mettre dans ma bulle et attaquer ma séance plus motivée que jamais. Alors je vous invite à faire comme moi,  mettez régulièrement à jour votre playlist pour garder la motivation.

Faire le plein de vitamines et minéraux

Cette dernière astuce se passe dans l’assiette. Il ne faut pas négliger le contenu de vos assiettes pendant l’hiver. Le corps a souvent besoin de plus d’énergie durant l’hiver. Donc consommez un maximum de vitamines (c’est la saison des oranges et des clémentines donc profitez-en !). Mangez des légumes de saison comme les courges, choux… pour faire le plein de bons nutriments. Vous aurez une meilleure forme pour attaquer cette saison ! Et qui dit énergie, dit MOTIVATION !!

~

J’espère que cet article vous aura plus et vus aidera à maintenir votre routine sportive cet hiver ! N’hésitez pas à partager vos astuces également 😉

Quant à moi, je vous retrouve l’année prochaine ! Passe d’excellente fête de fin d’année ! Souriez, profitez de vos proches car il n’y a rien de plus important !

~

Pin It on Pinterest