Nous sommes tous entourer d’écrans. Télévision, smartphone, tablette, ordinateur… Que cela en devient étouffant. Sans s’en rendre compte on se retrouve vite à passer des heures et des heures par jour devant nos écrans alors pour ma part, j’essaye de passer mon temps libre le plus possible, loin de tout ça. J’ai redécouvert le plaisir de m’occuper autrement. Ma créativité s’est davantage développée, mon savoir également et j’ai pu en quelques sortes redécouvrir des plaisirs simples comme la marche à pied, les belles petites balades.

J’avais envie de partager cela avec vous, afin que vous puissiez vous redécouvrir et développer votre créativité ainsi que vos compétences.  Je vous invite vivement à vous éloigner des écrans et à ne plus succomber au plaisir facile et rapide des nombreux divertissements qui s’offre à nous. Sur ces 6 petites choses, il y en aura forcément une qui vous conviendra !

● » Lire

J’ai toujours eu une certaine attirance pour la lecture. C’est une des occupations que je préfère. La lecture me permet de m’évader, de me déconnecter de mon quotidien et de mes petits tracas. Bien sûr je parle de lire un livre de papier, pas sur une liseuse 😉 Si vous un premier temps vous n’affectionné pas vraiment la lecture, vous pouvez lire un magazine d’informations, le journal. Ou encore démarrer avec un petit livre, rapide à lire et sans trop de prise de tête !

● » Écrire

L’écriture est une activité encore moins répandue que la lecture… pourtant c’est une chose que j’aime particulièrement faire. Depuis très jeune d’ailleurs. Je n’en suis pas à mon premier blog…Et à mes 13/15 ans j’adorerai écrire des fans fictions (je l’avoue enfin !). En dehors d’écrire mes articles sur mon ordinateur mais aussi sur papier ! J’ai pour habitudes d’écrire chaque jour quelques phrases de gratitude. Cela me permet de me focaliser sur le positif, de relativiser er et prendre du recul sur ma situation. Je vous encourage à faire de même. Vous pouvez également tenir un bullet journal, ou tout simplement poser sur un papier ce qui vous passe par la tête ou comme moi écrire quelques phrases de gratitude chaque jour.

● » Colorier

Certains dessine, d’autres colorie… Si comme moi, vous n’avez pas hérité d’un don pour le dessin, rien n’est perdu ! Le coloriage est un bon moyen d’exprimer sa créativité. C’est d’ailleurs que j’ai adoré dans le coloriage. Cela m’aide à me détendre, à me vider l’esprit. Vous pouvez facilement retrouver ces livres de coloriage aux thèmes différents en magasin !●

● » Marcher

Je vais complètement oublier les bienfaits que peuvent procurer la marche à pied, les petites (ou grandes) balades. Que ce soit en montagne ou près de chez moi. J’adore ça ! Se reconnecter à la nature, à l’environnement autour. Cela fait un bien fou. Marcher nous maintient en mouvement, en vie tout simplement ! C’est important de trouver le temps de le faire surtout si vous passez du temps assis au bureau ou chez vous. Eviter de rester statique trop longtemps.

● » Méditer

J’ai parlé de mon initiation à la méditation précédemment dans cet article. Et c’est une habitude régulière pour moi ! La méditation me permet de vider mon esprit, d’évacuer le stress que je peux ressentir et de me connecter à l’instant présent. C’est une pratique assez simple à réaliser. Vous pouvez télécharger gratuitement des applications de méditation guidée comme 7mind, petit bambou ou encore Pause. Elles vous aideront à démarrer la méditation. Dehors ou à l’extérieur… vous avez le choix ! Il suffit juste de vous accorder quelques minutes pour vous.

» Cuisiner

Mon compte instagram en est la preuve 😉 J’adore manger, c’est indéniable, alors faire la cuisine m’est venue en grandissant. Notamment en démarrant mon rééquilibrage alimentaire. Cela s’est fait naturellement et j’adore passer du temps en cuisine. Tester des recettes, en inventer. Découvrir et associer de nouvelles saveurs. Un véritable plaisir ! et de voir mes proches se régaler… encore plus !

~

J’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous aidera à diminuer votre temps passer devant les écrans  N’hésitez pas à me partager ces choses que vous aimez faire également 😉

~

Bon dimanche,

Pin It on Pinterest