Je pense que tout le monde connaît cette petite ventouse. On la beaucoup vue sur les réseaux sociaux et j’avais envie de vous en parler aujourd’hui, de vous donner mon avis en tant qu’utilisatrice. Je me suis procurer celle de Cellucup, trouvable facilement chez Sephora (au prix d’environ 20€). Sachez qu’il en existe beaucoup d’autre notamment la fameuse « Cellublue ». Vous pouvez également en trouver à moindre coût sur Amazon ! (Si j’avais su…)

CELLUCUP ARNAQUE OU PAS _

Qu’est-ce que la Cellucup ?

C’est simplement une petite ventouse en silicone qui reproduit le « palper rouler », technique de massage qui consiste à pétrir la peau et faire rouler les tissus sous cutanés afin de déstocker les amas graisseux.

Comment l’utiliser ?

Tout dépend des instructions de la marque. Mais il faut être vigilent et notamment ne pas faire d’aller-retour avec la ventouse au risque d’éclater les petits vaisseaux sous cutanés ou encore des bleus. Le plus souvent ce sont des mouvements horizontaux et verticaux suivis de mouvements en S sur la zone à traiter avec bien entendu, de l’huile pour le corps. (Personnellement j’utilise l’huile anticellulite du petit marseillais). Pour ce qui est de la fréquence d‘utilisation, je suis les recommandations de cellucup. Un massage tous les 2 jours pendant 3 semaines, 2 massages par semaine pendant 2 à 3 semaines et un massage par semaine en guise « d’entretient ».

Honnêtement je ne l’utilise pas toute l’année. Seulement à l’approche de l’été. Je ne fais pas de ma cellulite une obsession, je fais juste en sorte d’avoir un bel aspect de peau pour être complètement à l’aise en short et en maillot de bain ! Je cible particulièrement l’arrière de mes cuisses et la culotte de cheval 😉 Pour ce qui est de la douleur, je n’en ai aucune… Suivant votre type de cellulite, elle est plus ou moins douloureuse donc je vous recommande vous pincer et de faire le palper rouler avec vos doigts avant d’acheter la ventouse car certaines cellulite peuvent très douloureuses ! Pour les plus courageuses, la douleur s’estompe au fil des semaines d’utilisation !

Alors… Arnaque ou pas ?

J’ai eu de très bon résultat suite à l’utilisation de la ventouse ! Cependant il est important de comprendre que cette ventouse ne fait pas tout !  C’est un complément afin de mieux traiter la cellulite.  Il est important de manger sainement (ni trop salé, ni trop sucré, éviter les produits industriels, les graisses trans et surtout de bien s’hydrater afin de limiter la rétention d’eau !) Sans oublier de pratiquer une activité physique régulière ! (2 à 3 séances par semaines sont suffisantes). c’est combiner à cela que la ventouse sera utile. Attention, l’action mécanique de « palper rouler » de la ventouse détruit les amas d’adipocytes (cellule graisseuses) et les réduit au fur et à mesure des massages. Ces graisses vont être donc disponibles pour l’organisme et il faudra par la suite les éliminer par le biais du sport.

 

~

Personnellement, j’ai vraiment était satisfaite de mon utilisation. Mais ce n’est pas la solution miracle ! Une alimentation saine et de l’activité physique seront nécessaire pour de bon résultats 😉

N’hésitez pas à me partager votre expérience et votre avis avec la ventouse anti-cellulite !

~

Bonne journée, Thifaine ☼

Pin It on Pinterest