En cette période, il me semble évident d’aborder ce sujet. Comment booster son système immunitaire par le biais de l’alimentation ? Bien entendu, il s’agit pas soigner ou guérir mais de renforcer votre immunité 😉 Je vais donc vous partager ces aliments riches en vitamines et minéraux qui aident votre organisme à se défendre.

 

→ Vitamine C 

 

La consommation de vitamine C est très importante. C’est un puissant antioxydant, anti infection. Elle permet de maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire et stimule l’organisme. Le kiwi, les poivrons, l’orange, le citron, le chou fleur sont de nombreux aliments riches en cette vitamine.

 

→ Vitamines A et E 

 

Ces deux vitamines stimulent la prolifération des anti corps mais également la résistance aux maladies et aux infections. Vous retrouverez la vitamine A dans les carottes, poivrons, patate douce, citrouille… pour la vitamine E, les céréales complètes, l’huile de noisette et noix en contiennent.

 

→ Vitamine D

 

La vitamine D joue un rôle dans la modulation de la réponse immunitaire. Le soleil est un des premiers facteurs de synthèse de la vitamine D cependant, on peut retrouver la vitamine D dans certains aliments tel que les poissons, les œufs, les yaourts, les champignons…

 

→ Sels minéraux et oligo-éléments : zinc, cuivre, sélénium…

 

Le zinc, le cuivre ainsi que le sélénium ne sont pas à négliger. Eux aussi, stimulent le système immunitaire par la fabrication d’anti corps ! Pour en bénéficier je vous invite à consommer régulièrement des oléagineux, du chocolat noir, des crustacés ou encore des légumineuses.

 

→ Produits de la ruche 

 

Ce n’est plus un secret, les produits de la ruche sont d’excellent alliés pour le système immunitaire ! Ils protègent contre les invasions microbienne ou fongique… Alors n’hésitez pas à consommer du miel, de la gelée royale ou encore de l’extrait de propolis. Veiller bien sûr à les consommer de bonne qualité pour en retenir tous les bénéfices.

 

Vous l’aurez compris, l’alimentation durant cette période de confinement n’est pas à négliger. Beaucoup ont certainement eu tendance acheter un peu n’importe quoi pourtant c’est le meilleur moment pour consommer des fruits et légumes, légumineuses et des céréales complètes pour en retirer tous les nutriments !

 

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Belle journée à vous,

 

 

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