Longtemps que je n’avais pas parlé Sport sur le blog ! Et aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mes conseils pour une séance réussie. Alors on oublie les conseils bateaux… s’échauffer, boire de l’eau, un bon équipement… mais plutôt des conseils que je juge primordial est souvent négliger lors d’une séance.

→ Une séance prédéfinie à l’avance
Il est essentiel de structurer son entraînement, notamment en musculation car le déroulement d’une séance à son importance afin de travailler au mieux et obtenir des résultats. Il faut adapter ses entrainements en fonction de ses objectifs, de son niveau et notamment de la morphologie. Car un exercice, sera plus ou moins efficace selon les spécificités de chacun. On opte donc pour un programme d’entrainements personnalisé 😉 Internet regorge d’information et n’hésitez pas à essayer pleins d’exercices et faire en fonction de votre ressentis. Si vous le pouvez entourer vous d’un coach sportif !
→ Sortir de sa zone de confort
Une autre chose très importante, pour qu’une séance soit efficace, il faut se donner à fond ! C’est en sortant de zone de confort, en cherchant ses limites que la séance devient intéressante. Pour voir du changement, il faut aller plus loin que son petit confort habituel, ne pas rester sur ses acquis, sur ce qu’on sait faire sinon vous ne verrez aucune progression.
Nous ne sommes pas là pour faire les beaux à la salle mais pour transpirer !
→ De la concentration
La concentration est souvent négligée mais c’est un facteur qui va jouer sur votre séance. On oublie son téléphone, on arrête de scroller sur Instagram, de regarder Snapchat et d’envoyer des textos ! On se concentre sur sa séance. On se focalise pleinement sur l’instant présent. Il faut se concentrer sur l’exercice que l’on exécute afin de bien ressentir le muscle visé, de respecter le tempo et la technique d’exécution. LA BASE quoi 😉
→ Maitriser sa respiration
Tout comme la concentration, beaucoup oublie l’importance de bien respirer La musculation implique que la respiration se calque en fonction des mouvements effectués car les muscles ont besoin d’oxygène ; nécessaire à la bonne contraction musculaire. Le plus souvent, on expire durant la contraction musculaire et on inspire lors du relâchement musculaire. Votre séance ne sera que plus efficace !
→ Faire mieux chaque jour
Bien sûr il y aura toujours des séances moins bonnes que d’autre. Cependant il faut veiller à faire mieux chaque jour. Rechercher une progression au fil des séances. Augmenter ses charges régulièrement, travailler ses points faibles, maîtriser les techniques d’exécution et tester de nouveaux exercices.
→ Être régulier
C’est bien la clé de la réussite ! Maintenir un rythme d’entrainement gérable, adapter à votre emploi du temps. Construire sa séance en fonction du temps que l’on a. Mettre en place une routine en quelques sorte. Que cela devienne une habitude. C’est avec régularité que vous obtiendrez des résultats.
~
Et bien entendu n’oubliez pas de donner le meilleur de vous-même, d’être patient mais aussi de vous faire plaisir lors de vos entrainements ! Vos efforts finiront bien par être récompensés 😉
~
Bonne journée,

Super ton article, ça va me motiver à reprendre après une petite semaine de vacances et j’adore ta brassière 🙂
Tant mieux ! Mon but c’est de motiver et aider les autres 😀
Je l’ai acheté pas cher sur Amazon 😉
Parfait article! Le dernier point est probablement le plus important de tous. Merci !!
Lya.
Oui tout à fait !!
De quoi se motiver à transpirer… 😉 Merci pour cet article !
Contente de te motiver ! 😉