J’ai commencé par faire mes propres programmes lorsque j’ai débuté la musculation et après une bonne année et lorsque j’ai pu me le permettre financièrement j’ai fait appel à un coach. Autant vous dire que je n’ai jamais regretté ce choix, en une année j’ai beaucoup progressé ! Certes, cet accompagnement à un coût mais cela en vaut la peine. Pour vous aider, je vous donne les 4 bonnes raisons de faire appel à un coach sportif.

5-raisons-de-faire-appel-a-un-coach-sportif

 

» Un programme personnalisé

 

Chaque organisme est différent, chaque métabolisme nous est propre. Un coach prendra en compte tous ses aspect ainsi que votre mode de vie, votre âge, votre niveau, vos objectifs… Pour en faire un programme complètement personnalisé et adapter à vos objectifs !

 

» Plus de motivation

 

Avec un professionnel à vos côté, un programme personnalisé la motivation coule de source 😉 Cela a aide à se pousser lorsqu’un coach est derrière vous pour vous encourager. Le fait de s’engager financièrement dans un coaching, indirectement ; cela motive.

 

» Sortir de sa zone de confort

 

C’est la chose que qui m’as le plus aidé lors de mon accompagnement ! J’avais tendance à rester dans un certain confort, faire les exercices que j’aime ceux qui ne me mettent pas en difficulté. Avec un coaching, on vous pousse dans votre retranchement. On s’appuie sur vos points fort et vos points faibles pour dépasser vos limites.

 

» Gagner en technique

 

L’intérêt d’avoir un coach sportif, vous montrer et vous expliquer les différents mouvements afin de ne pas vous blesser et susciter les bons muscles. En musculation, c’est la principale difficulté.

 

» Des résultats optimisés

 

Lorsqu’on réunit tous les points évoqués précédemment, cela va de soi… vous optimisez vos résultats ! Être accompagner par un coach sportif c’est mettre en place des entrainements de qualité, bien construit, adapté et personnalisé selon vous ! C’est là que toute la différence se fait 😉

 

 

~

Et toi, as-tu déjà fait appel à un coach ? 😉

~

Bonne journée,

 

Pin It on Pinterest